Les convictions politiques au gré du vent…

Ainsi, les convictions des représentants politiques vont et viennent avec le vent médiatique. Les collectivités territoriales, durant des années, ont justifié leur non engagement vis-à-vis des réfugiés potentiels dans la mesure où ils relevaient d’une compétence de l’Etat. Aujourd’hui, ce sont elles qui jouent des coudes pour savoir laquelle accueillera des réfugiés et surtout combien.

L’Agglomération Angers Loire Métropole n’échappe pas à l’engouement médiatique. Après avoir demandé l’expulsion de sa propriété et obtenu la concrétisation de la dite expulsion, ( https://cssp49.wordpress.com/2015/08/20/angers-accueille-les-touristes-mais-expulse-les-migrants/ ) voilà les élus communautaires qui envisagent et réclament à cors et à cris l’arrivée de familles migrantes, comme celles qu’on voit à la télé mais qu’on ne voyait pas avant.

Agglo_CO_09-09-2015

Ainsi, tous les réfugiés n’ont pas la même valeur. Il faut trier entre ceux qui sont désirables, ceux qui valent la peine, et ceux dont on ne veut pas. La guerre n’est pas la guerre partout pareille. Si « votre » conflit n’est pas médiatisé, les réfugiés sont des indésirables, ils n’ont pas la même valeur. Par contre, aujourd’hui, il fait bon ton d’être pro-réfugiés. Incroyable la force de l’émotion médiatique. Toutes ces personnes, entre autres les élus de gauche comme de droite, qui découvrent le concept de dignité humaine, non, vraiment, ça fait chaud au cœur.

Aussi, demandons-nous aux instances locales, Agglomération mais aussi Préfecture, de prendre leurs responsabilités et d’envisager la réouverture de la Petite Pignonnière afin d’y proposer un accueil, pour que les uns et les autres puissent poser leurs affaires, prendre une douche… Des droits élémentaires qui sont aujourd’hui bafoués tant pour des migrants que pour des personnes françaises vivant à la rue.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les convictions politiques au gré du vent… »

  1. Ping : On en veut ! ( des comme on voit à la télé… ) | Le Cercle 49

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s