Milena, Ruth, etc. : les enfants sans papiers réussissent aussi bien que les autres !

Ce mardi 7 juillet, Milena, élève de terminale ES au lycée Joachim du Bellay, arménienne et ayant reçu avec sa famille une obligation de quitter le territoire français, a été admise au bac ES avec la mention bien, et ce vendredi 10 juillet, son frère, élève en 3ème au collège Chevreul, est admis au diplôme national du brevet. De son côté, Ruth, la jeune fille d’origine angolaise et élève au collège de la Venaiserie, est admise avec la mention bien.

ecoliers_vos_papiersLe mérite de ces élèves, présents depuis quatre ans sur le territoire français, est particulièrement remarquable dans la mesure où les conditions de travail scolaire de ce printemps ont été rudes pour eux : parents assignés à résidence, injonctions à quitter le logement de demandeur d’asile, absence de ressources financières…

Les représentants des parents d’élèves (FCPE), les représentants des lycéens (UNL) ainsi que les enseignants du lycée Joachim du Bellay et des deux collèges susnommés saluent le courage et la détermination de ces élèves. Ils leur adressent, ainsi qu’à leurs parents, toutes leurs félicitations et soutiennent plus que jamais leurs efforts d’intégration si peu reconnus par les autorités françaises. Ces enfants étudient ici, vivent ici, et restent ici !  « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s